Il est fréquent que l’on ressente un “coup de mou” en début d’année. Les journées raccourcies, le mauvais temps et le froid, l’après-coup des fêtes de fin d’année… Nous sommes plus sensibles et vulnérables, des conditions qui favorisent les rhumes ainsi qu’une fatigue accrue. Toutefois, selon l’avis de Biovancia, des solutions naturelles permettent de faire face à cet état général. Il est alors possible de retrouver moral et forme physique !

#1 Faire appel aux compléments alimentaires

Les compléments alimentaires rencontrent un vif succès. Il faut dire qu’ils permettent de répondre à divers objectifs, que ce soit en matière d’alimentation, de sommeil, d’énergie, de système immunitaire…

Ils sont ainsi particulièrement indiqués pour affronter sereinement l’hiver en donnant un coup de pouce à l’organisme ! Vous devez pour cela privilégier les compléments alimentaires naturels en veillant à ce qu’ils soient fabriqués en France, un gage de qualité.

#2 Adopter une alimentation saine et vitaminée

Il est désormais bien connu que notre alimentation impacte directement notre bien-être et notre santé. Pour cela, il convient d’éviter la nourriture sucrée et grasse car ces aliments sont lourds à digérer et prennent beaucoup d’énergie.

Vous devez au contraire opter pour une alimentation saine et variée en privilégiant les fruits et légumes de saison afin de faire le plein de vitamines. Variez les plaisirs en les mangeant crus ou cuits, sous forme de jus, de bouillons, de soupes, de poêlées…

#3 Les bienfaits de la luminothérapie

Le manque de luminosité pendant les mois d’hiver impacte notre moral. Pour pallier cela, vous pouvez vous tourner vers la luminothérapie. Cette technique imite la lumière du soleil et permet de bénéficier de ses bienfaits au niveau du moral mais aussi du sommeil. Vous devez pour cela vous exposer chaque jour à une lumière blanche artificielle, appelée à large spectre.

Vous pouvez également utiliser un réveil simulateur d’aube qui permet de faciliter le réveil.

#4 Etre à l’écoute de son corps

Le changement de rythme et de température pendant l’hiver impacte le corps de manière rude. Le moral a tendance à être en berne, le stress s’accroît, le sommeil est de moins bonne qualité… Il est alors important d’écouter votre corps en vous protégeant du froid et en dormant selon vos besoins.

#5 Se mettre à la méditation

La méditation permet de s’écouter et de reposer son corps mais aussi de mieux faire face aux situations stressantes. Vous pouvez pratiquer la méditation dans un centre spécialisé ou encore à votre domicile en vous documentant au préalable (livres, tutoriels en ligne…). Sachez que 10 minutes au quotidien sont déjà suffisantes pour en ressentir les bienfaits.