La geopractie, au même titre que la géobiologie, repose sur l’étude de notre environnement. Ce dernier a en effet un impact sur notre santé et notre bien-être ainsi que sur les êtres vivants. Pour vous aider à retrouver votre équilibre, la géopractie étudie le champ magnétique de votre logement et de votre lieu de travail car votre santé et celle de votre habitat sont intimement liées.

La géopractie, une pratique ancestrale

La geopractie n’est pas un nouveau concept. Sa pratique remonte à des millénaires puisque nos ancêtres prenaient d’ores et déjà en compte les interactions entre le Ciel et la Terre, le haut et le bas ainsi que les énergies telluriques et cosmiques. Il est important à ce sujet de citer comme exemple les cathédrales dont l’emplacement était choisi avec la plus grande attention.

Toutefois, cette pratique a peu à peu disparu jusqu’à ce qu’elle soit de nouveau mise en lumière par la géopractie, qui rencontre aujourd’hui un vif succès pour ses nombreux bienfaits.

Les champs d’action de la géopractie

Il est possible de faire appel à la géopractie sous différentes formes. Il est tout d’abord conseillé de l’utiliser à titre préventif afin d’agir en amont. En effet, un géopracticien va pouvoir étudier votre terrain au niveau électromagnétique puis partager ses préconisations afin de choisir un lieu protecteur. On parle ici de médecine de l’habitat.

Par ailleurs, la géopractie peut avoir une notion curative. Elle modifie pour cela les choses dans le but de faire disparaître les éventuels symptômes ressentis. Le professionnel va pour cela s’efforcer de corriger les dysfonctionnements et les perturbations  dus à un déséquilibre électromagnétique à l’aide d’une baguette ou d’un pendule. Le simple fait de déplacer un lit sur une zone neutre peut vous aider à retrouver un sommeil de qualité et réparateur. De même, bien loin de prôner un mode de vie passéiste, la géopractie vous conseille pour installer vos appareils électroniques de sorte à équilibrer les champs magnétiques.