Imaginez un produit qui ne peut pas être épuisé et qui se réapprovisionne sans cesse. C’est précisément ce qu’est l’énergie renouvelable.

L’énergie verte, comme on l’appelle aussi, désigne généralement l’électricité produite par le soleil, le vent et l’eau. Bien que la définition exacte varie en fonction de divers facteurs, elle comprend généralement l’énergie solaire, la biomasse (y compris les gaz d’enfouissement, la transformation des déchets en énergie et d’autres déchets), le vent, l’hydroélectricité et la géothermie. Les plus connues sont l’énergie solaire et l’énergie éolienne.

Nombreux sont ceux, dont nous, qui pensent que l’exploitation de l’énergie provenant de sources renouvelables peut contribuer à mettre les États-Unis sur la voie d’un environnement plus propre, de l’indépendance énergétique et d’une économie plus forte. En développant ces sources, nous pouvons nous employer à réduire les émissions de gaz à effet de serre, à stabiliser les coûts énergétiques, à améliorer la fiabilité de l’énergie, à renforcer l’indépendance du pays et à créer des emplois, en particulier dans les zones rurales.

Aujourd’hui, les habitants et les entreprises de tout le pays font des efforts plus concertés pour aider l’environnement en stipulant qu’un certain pourcentage de leur énergie provient de sources renouvelables. Leur dévouement et leurs investissements contribuent à fournir les ressources nécessaires à la construction de parcs éoliens et solaires.

Dans les prochains articles de notre blogue, nous décrirons plus en détail les programmes auxquels les entreprises et certains clients résidentiels se sont engagés pour aider à mettre en ligne plus rapidement les sources d’énergie renouvelable. Vous apprendrez ce que cela signifie de dire que vous êtes vert. Restez à l’écoute.