L’industrie automobile connaît une profonde mutation, c’est indéniable. Une mutation propulsée par une orientation importante vers des solutions plus durables et plus respectueuses de l’environnement. Parmi les innovations qui ont attiré l’attention ces dernières années, citons notamment le kit Twin-E, développé par GCK (Green Corp Konnection). Ce kit révolutionnaire peut convertir un véhicule thermique en voiture hybride rechargeable en moins de 24 heures, offrant ainsi une solution pratique et abordable à de nombreux propriétaires de véhicules.
Qu’est-ce que Twin-E ?
Twin-E est un dispositif innovant conçu pour convertir les voitures thermiques en voitures hybrides rechargeables. Cette transformation permet à ces véhicules de circuler dans les zones à faibles émissions (ZFE), où certains véhicules thermiques ne seraient pas souhaitables. De l’avis de Nexteer, le kit Twin-E se distingue par sa simplicité d’utilisation. Aussi, il est compatible avec la plupart des véhicules urbains, qu’ils soient légers ou utilitaires.
Comment fonctionne Twin-E ?
L’installation de Twin-E dans un véhicule implique l’intégration d’un moteur électrique associé à un train d’engrenages épicycloïdal. Celui-ci remplace la boîte de vitesses existante. En outre, une batterie est ajoutée, située dans le fond plat du coffre. Cette transformation fait du Twin-E une option pratique pour de nombreux propriétaires de véhicules.
Une fois installé, le système Twin-E permet au véhicule de parcourir jusqu’à 70 km en mode entièrement électrique. Le véhicule peut être rechargé comme un véhicule hybride rechargeable grâce à une prise de charge et un chargeur intégré.
L’impact de Twin-E sur la consommation de carburant et les émissions
L’impact du Twin-E sur la consommation de carburant et les émissions est remarquable. Selon les tests réalisés à l’UTAC selon le cycle d’homologation normalisé NEDC, un véhicule thermique a une consommation de 5,9 l/100 km et des émissions de CO2 de 139 g/km.
Avec le Twin-E, la consommation tombe à 1,4 l/100 km et les émissions de CO2 sont estimées à 39 g/km. Ces chiffres sont calculés suivant les normes d’homologation des véhicules hybrides rechargeables en vigueur. Cela démontre de manière irréfutable tout le potentiel de Twin-E quand il s’agit de réduire de manière significative la consommation de carburant et les émissions nocives en CO2.
Qu’en est-il du pricing ?
Le système Twin-E devrait être vendu au prix de 7 500 euros, installation comprise. Ce prix en fait une option accessible à ceux qui n’ont pas les moyens de changer de voiture mais qui veulent quand même rouler en ZFE. En outre, il est probable que le système Twin-E puisse bénéficier de diverses primes de conversion, ce qui en fera une option encore plus attrayante pour les propriétaires de véhicules.
Le développement du Twin-E représente une étape importante dans la transition de l’industrie automobile vers des solutions plus durables et plus respectueuses de l’environnement. Comme de plus en plus de propriétaires de véhicules cherchent à réduire leur empreinte carbone, des solutions telles que Twin-E deviendront probablement de plus en plus populaires.
Commentaires récents